Les 3 étapes de l’inscription en intérim

Il est important de suivre quelques étapes importantes pour s’inscrire en intérim et décrocher sa première mission. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de restrictions sur la candidature, certaines agences demandent tout de même le professionnalisme des candidats qu’elles vont recommander auprès des entreprises utilisatrices. En effet, un mauvais candidat pourrait nuire à sa réputation et à notoriété, voire même ses futures collaborations.

La préparation des dossiers

Tout d’abord, pour s’inscrire en intérim, il faut commencer par préparer tous les dossiers nécessaires. Le candidat doit d’abord réunir les papiers concernant son identité : CIN, carte vitale, certificat de résidence ou de domiciliation, RIB et permis de conduire. Ses informations aideront à remplir les formulaires si besoin est. Comme intérim et la santé vont de pair, il se peut que l’agence demande également des justificatifs de santé. Par la suite, il faut également remplir les dossiers concernant les compétences du candidat, à savoir : Le CV, la lettre de motivation standard, ainsi que les diplômes et les certificats de formation s’il y en a. il peut même apporter ses qualifications durant les missions précédentes s’il en a. Et enfin, le candidat pourra aussi alourdir son dossier avec ses dernières fiches de paie ou contrat de travail, que ce soit en intérim ou non. Cela va aider les conseillers à mieux l’orienter.

Le dépôt des dossiers et un premier entretien avec le responsable RH

Une fois que tous les dossiers sont bien réunis, il faut maintenant procéder au dépôt de dossiers. Les procédures sont différentes pour une agence en ligne et pour une agence physique.

Pour une agence en ligne, il faudra joindre les dossiers en pièces jointes au moment du remplissage du formulaire d’inscription. Toutefois, si sa candidature est intéressante, il devra finaliser son inscription auprès des bureaux physiques de l’agence.

Pour une agence physique, le candidat doit emmener avec lui les papiers d’inscription, et devra remplir sur place les formulaires. Il aura ainsi un entretien avec le responsable RH où il pourra mettre en avant ses compétences et ses qualifications.

L’entretien avec le conseiller en intérim

Si les dossiers sont validés par l’entretien avec le RH, le candidat sera reçu par le conseiller en intérim de l’agence. Ce dernier entretien permettra d’orienter le candidat en intérim, et de lui attribuer les missions en relation avec ses compétences. C’est également se conseiller qui va se charger de trouver les missions futures du candidat, et se portera garant auprès de l’entreprise utilisatrice.

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