Matelas anti escarre la solution à vos problème

Matelas gonflable anti escarre de qualité

 

Le matelas pneumatique est un accessoire de literie d’appoint pour ainsi dire, même si certains modèles en vogue sont de véritables équipements de remplacement des matelas classiques. Dans tous les cas, tant qu’à choisir et même s’il s’agit d’un produit pour le moins abordable, il est plus que recommandé de se tourner vers un matelas de qualité acceptable ou plus. Il s’agit d’éviter une usure trop rapide ou même des accidents à son utilisation.

 

Qu’est-ce qu’un matelas pneumatique de qualité ?

 

Dans le choix de son matelas gonflable, la qualité se mesure en fonction de divers critères subjectifs (design, dimension, etc), mais surtout sur d’autres critères plus généraux comme la durabilité, la résistance, ainsi de suite.

 

Qualités structurelles du matelas anti escarre gonflable

 

Un matelas de qualité se doit avant tout d’être robuste face à divers facteurs d’usure ou de détérioration. Il doit notamment présenter une résistance au choc et aux rayures, notamment quand il est utilisé de manière régulière, par des enfants, ou parce qu’il doit être plié au rangement. Les matelas de camping gonflables doivent particulièrement être solides, eu égard à son utilisation sur des sols difficiles. La durabilité du matelas anti escarre est aussi importante. Mais il s’agit d’une donnée particulièrement difficile à confirmer dès l’achat de l’équipement.

 

Sinon, il faut aussi considérer l’accueil du matelas anti escarre pneumatique. Il s’agit d’un critère qualitatif dont l’importance peut sensiblement varier d’un utilisateur à un autre. Cela peut consister en la sensation au toucher. Mais il s’agit globalement du confort ressenti durant les premiers instants où l’on se couche sur le matelas. L’on donne en même temps une grande importance à la respirabilité du matériau et du revêtement, pour préserver la santé de la peau entre autres.

 

Enfin, il est essentiel de regarder le côté pratique du matelas gonflable. En premier lieu, il faut considérer le système de gonflage et de dégonflage, si ces opérations peuvent se faire rapidement et facilement. En l’occurrence, on a le choix entre un gonfleur électrique intégré ou déporté, permettant de monter le matelas en quelques minutes, et un gonfleur manuel. La plupart des matelas pneumatiques disposent aussi d’une double valve pour assurer une évacuation plus rapide de l’air.

 

Les critères de choix personnels

 

Certaines qualités peuvent dépendre des préférences de chacun, pour ne citer que la capacité de l’équipement à s’intégrer dans une pièce, que ce soit en termes de design, de couleur, de dimension, etc.

 

Les matériaux du matelas gonflable : facteurs de qualité

 

Le matelas gonflable est conçu dans du matériau plastique malléable, dont principalement le PVC qui constitue la matière première phare pour sa grande résistance, sa finesse, et son caractère abordable. Certains modèles de matelas pneumatiques sont conçus en vinyle ou en une composition de caoutchouc et de matériau textile. En tout cas, les matières utilisées dans la conception du corps du matelas gonflable sont plus ou moins résistantes à la perforation. La surface supérieure est souvent composée d’un textile lui donnant aussi bien son attrait, que ses fonctions de confort thermique, anti-glissement, ainsi de suite.

 

 

Laisser un commentaire