Bien choisir votre porte blindée ou votre blindage de porte

Bien choisir sa porte blindée avec un serrurier

Personne n’est hélas à l’abri d’un cambriolage ou encore d’une tentative d’effraction à son domicile. Pour éviter de se retrouver confronté à ce type d’incident qui peut réellement être traumatisant, il est important d’opter pour la meilleure sécurité pour votre porte d’entrée. L’une des meilleures solutions pour que vous puissiez bénéficier d’une protection optimale pour vous mais aussi pour vos biens c’est de choisir un modèle de porte blindée. La porte blindée ou encore le blindage de porte possède de nombreux avantages qui vous permettront de répondre au mieux à tous vos besoins.

Si vous ne voulez pas changer entièrement votre porte, vous aurez aussi la possibilité de faire le choix d’un blindage de porte. Cette solution s’avère économique et efficace et saura répondre au mieux à tous vos besoins. Mais, comme pour une porte blindée, il est important de savoir faire le meilleur choix en fonction des modèles vendus dans le commerce. Vous devrez prendre en compte votre budget mais aussi vos attentes en matière de protection pour que vous puissiez trouver le blindage qui saura assurer au mieux votre satisfaction. Suivez donc ce petit guide pratique qui vous sera très utile.

Une porte blindée : toujours choisir la robustesse

La porte blindée est une porte qui est considérée comme la plus robuste et la plus fiable en matière de sécurité pour votre logement. Revêtue d’un épais alliage de métal ou d’acier, elle est un véritable rempart contre les tentatives de cambriolage ou d’effraction. En effet, cette épaisseur de métal est des plus difficiles à abîmer ou encore à déjouer sans perdre un temps précieux, même par les cambrioleurs les plus expérimentés. De plus, une porte blindée est équipée d’une serrure multipoints (au minimum trois points) et d’un cylindre des plus performants. Ce système d’ouverture et de fermeture de porte est donc d’une robustesse à toute épreuve et saura répondre à tous vos besoins en matière de protection des personnes et des biens. En investissant dans ce type de porte, vous ferez donc le choix de la sérénité et du bien-être, même si vous devez vous absenter durant une longue période.

Faites appel à un serrurier professionnel pour la pose de votre porte blindée

Pour réaliser la pose de votre porte blindée, il est préférable de faire appel à un artisan serrurier compétent et qui possède un réel savoir-faire. Il sera en effet apte à réaliser un travail de grande qualité, minutieux, répondant au mieux à toutes vos exigences et sans abîmer l’esthétique de votre entrée. Il se fera également un plaisir de vous conseiller et de vous aider à faire au mieux vos choix en fonction de votre budget mais aussi du niveau de sécurité exigé. En tenant compte de vos besoins, il saura assurer votre satisfaction en réalisant dans les plus brefs délais la pose de votre porte blindée directement chez vous. Et pour vous assurer une totale transparence au niveau de ses tarifs, il vous remettra gratuitement un devis des plus détaillés afin de calculer au mieux vos dépenses à venir. N’hésitez donc pas à faire confiance à un serrurier professionnel qui ne perdra pas de temps pour intervenir chez vous afin de sécuriser totalement les lieux.

Bien choisir votre modèle de porte blindée

Pour répondre au mieux à vos attentes, il est primordial de bien choisir votre porte blindée parmi les nombreux modèles que vous pouvez retrouver sur le marché. Il est important de savoir qu’il existe différentes normes et classification pour assurer le niveau de sécurité et vous aider à faire votre choix facilement.

La certification A2P : Qui est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection et qui répertorie les portes blindées comme suit :

BP1 : la résistance de la porte blindée est basique et ne tient pas plus de 5 min contre une tentative d’effraction

BP2 : La résistance est évaluée à 10 min contre des assauts de cambrioleurs

BP3 : La résistance est optimale est tiendra plus de 15 min, même sous les tentatives les plus expertes

Sans oublier les normes  NF277 et FFS61-937 : Qui garantissent une grande résistance au feu qui est une protection de plus des plus appréciables en fonction de vos besoins.

Vous devrez donc correctement déterminer le niveau de sécurité que vous souhaitez pour votre logement. Mais vous devrez également prendre en compte d’autres critères comme votre budget car, il existe un grand nombre de modèles à des prix très variés. Le prix peut varier entre 1500 et 4 000 euros (en incluant la main d’œuvre pour l’installation) mais peut être légèrement différent en fonction des options ajoutées choisies. Il est important de faire un vrai investissement et d’y mettre le prix pour obtenir une porte blindée de grande qualité et qui saura assurer au mieux la sécurité de votre logement au quotidien.

Le blindage de porte : une solution économique et fiable

Si vous ne possédez pas le budget nécessaire pour prévoir des dépenses trop importantes pour choisir une porte blindée, vous pourrez opter pour le blindage de porte. Le blindage de porte est un revêtement en métal ou en acier que l’on dépose directement sur votre porte initiale. Cela veut donc dire qu’il n’est pas nécessaire de la changer et cela vous permettra d’économiser sur l’achat d’une porte mais également sur la main-d’œuvre. Le blindage de porte est aussi fiable et efficace qu’une porte blindée au niveau de la sécurité qu’il propose. N’hésitez pas à demander plus de détails à un serrurier professionnel qui vous aidera avec plaisir à faire votre choix. La sécurité de votre logement est en effet primordiale.

Bien choisir votre blindage de porte

Afin de bien choisir votre blindage de porte, vous devrez prendre en compte certains facteurs :

Le blindage à plat ou le blindage fourreau : Le blindage à plat est une plaque en acier qui se positionne sur la partie intérieure de la porte (souvent en bois). Le blindage fourreau est également un blindage plat qui possède en plus des retours positionnés sur les côtés de la porte mais aussi sur le côté extérieur. Ce blindage recouvre totalement la porte afin de la rendre inattaquable de toute part.

L’habillage en acier du bâti de la porte : Qui est un revêtement obligatoire car, les pommelles qui habillent votre porte ont été choisies pour maintenir le bois et pas l’acier. C’est pour cela qu’elles doivent être soudées sur un bâti composé d’acier qui vient recouvrir celui déjà existant. Afin que la serrure puisse ne pas céder sous les tentatives de forçage ou de crochetage,  elle doit s’encastrer entièrement dans la gâche en acier. Enfin, pour renforcer cette protection, la barre de seuil de votre porte doit également être bien soudée au bâti.

La serrure à mettre en place : Il faut savoir que lors de la pose d’un blindage de porte, une serrure en applique est également mise en place sur la plaque d’acier qui recouvre la partie intérieure de la porte. Les serruriers professionnels vous conseillent de choisir une serrure certifiée A2P offrant la meilleure résistance contre toutes les techniques d’effraction.

Le blindage de porte : de nombreux avantages

Le blindage de porte vous offre de nombreux avantages pour assurer votre satisfaction. Il représente tout d’abord un avantage économique puisque son coût est beaucoup moins important qu’une porte blindée. En effet, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle porte puisque ce blindage de métal très épais se pose directement sur votre porte initiale. De plus, les travaux ne sont pas longs ni contraignants et peuvent être réalisés rapidement par un artisan serrurier pro à Paris 8 qui prendra en charge votre demande. Le blindage de porte offre une sécurité tout aussi efficace qu’une porte blindée. Plus de 80% des tentatives de cambriolage ne peuvent pas aboutir grâce système d’ouverture et de fermeture de porte. Il offre une vraie protection contre tous les cambrioleurs et vandales, même les plus experts grâce à sa grosse épaisseur qu’il est difficile, voire impossible, de percer ou de forcer. Sans oublier la serrure  multipoints qui est également mise en place pour vous garantir le niveau de sécurité le plus fiable pour votre entrée.

Un blindage de porte de qualité : quel prix pour en obtenir un ?

Il existe de nombreux modèles de blindage de porte pour répondre à vos besoins en fonction de vos finances. Un blindage de porte de base coûte dans les 900 euros et peut aller jusqu’à 4 000 euros si vous choisissez un modèle très sophistiqué. Afin de savoir exactement quel type de blindage de porte mettre sur votre entrée, n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel qui se fera un plaisir de vous apporter son savoir-faire. Il pourra même vous fournir un devis gratuit pour vous permettre de les comparer afin de faire votre choix en faisant la meilleure affaire. Par la suite, il pourra réaliser ce blindage de porte sans perdre de temps et avec la plus grande minutie.

Laisser un commentaire