Quel matelas choisir pour un sommeil profond ?

sommeil profond

Vous le savez peut-être déjà, la qualité du matelas s’avère très importante pour obtenir un sommeil doux et profond. A l’ère du stress et de la pression imposée par la société moderne, s’endormir est devenu pour beaucoup de Français une étape difficile à affronter chaque soir… Dans cet article je vous montre les meilleurs types de matelas pour obtenir un profond sommeil.

On vous conseille…

Le matelas en mousse

Il s’agit d’un grand classique dans l’univers de la literie. On retrouve deux types de matelas mousse, le traditionnel et le matelas à mémoire de forme.

Le matelas mousse classique

Le matelas traditionnel en mousse est accessible à un prix abordable et le niveau de fermeté varie d’un modèle à l’autre. Il faudra donc demander au vendeur les différents degrés de fermeté des matelas qui vous intéressent. Personnellement, je vous conseille un matelas assez ferme pour soutenir votre dos, un matelas trop mou pourrait vous causer des douleurs sur le long terme.

Le matelas à mémoire de forme

memoire forme
Il s’agit du produit phare que je recommanderai à quiconque souhaite améliorer la qualité de ses nuits de sommeil. En effet, le matelas à mémoire de forme est constitué d’une texture malléable qui s’adapte à la forme du corps tout en offrant une texture ferme de soutien.

Quelle mousse choisir ?

Pour bien choisir la densité de mousse adéquate, on distingue deux types de densité : le mousse à faible densité et la mousse de haute résilience. Cette dernière est celle adaptée aux personnes recherchant de la souplesse, fermeté et tonicité en position allongé. Elle convient donc aux adultes. La faible densité de mousse étant plus adaptée pour les personnes légères telles que les enfants.

Le matelas Latex

Le latex possède à la fois une haute résilience et une élasticité qui font de ce type de matelas des supports confortables pour le dos.
Le matelas en latex est la fois ferme et souple et surtout, c’est un matelas qui dure dans le temps. Vous retrouverez plusieurs zones de confort selon les modèles vendus :

  • Le matelas à 3 zones;
  • Le matelas à 5 zones;
  • Le matelas à 7 zones.

Très clairement, à partir de 5 zones, votre dos vous remerciera ! 😉

On vous déconseille…

Le matelas à ressorts biconique

Imaginez votre enfant qui saute sur son lit… vous l’avez ? Oui, je vous parle de ces matelas “trampoline” sur lesquels les enfants aiment sautiller pendant des heures en criant !

Pourquoi je ne recommande pas ces matelas ?

Bien qu’ils soient fermes et parfois confortables, ce type de matelas n’assure aucun frein dans le transfert des mouvements. Ce qui signifie que le moindre petit mouvement aura pour conséquence de faire bouger tout le lit…

Ce qu’il faut retenir

En conclusion, je vous conseillerai le matelas à mémoire de forme qui représente tous les avantages offerts par un matelas. J’espère que ce petit article vous aura aider. A bientôt !

Article invité du site : dormir-bien.fr

Laisser un commentaire