Comment bien choisir son fer à lisser ?

lissage choix

On rêverait toutes d’avoir les cheveux des femmes asiatiques. Mais si comme moi, la nature vous a doté de cheveux bouclés, crépus ou frisés, rien n’est perdu grâce à notre fer à lisser ! Mais selon que votre utilisation soit quotidienne ou occasionnelle (je ne l’utilise que pour des soirées importantes), selon votre type de cheveux, on verra les modèles qu’il convient de choisir.

Article invité écrit par Sarah du site Glamour et Paillettes

Comment choisir ?

Pour les cheveux courts
Pour les cheveux plutôt courts, on privilégiera des plaques fines afin de lisser chaque mèche.

Pour les cheveux à mi-longueur
Concernant les cheveux mi-longs, vous pourrez utiliser des plaques de taille moyenne permettant d’englober toute votre chevelure, des plus petites mèches aux plus longues.

Pour les cheveux longs, ondulés ou frisés
Si vous avez les cheveux très longs, crépus ou frisés, il convient de choisir des lisseurs dotés de plaques larges afin de couvrir la totalité de la chevelure.

Quelles plaques choisir ?

on distingue 3 grands types de fers à lisser : les lisseurs céramique, titane et tourmaline.

Lisseurs céramique

La céramique est le matériau le plus utilisé pour la conception des plaques de lisseurs. Elle permet de diffuser la chaleur de façon harmonieuse et homogène.

Lisseurs en titane

Les plaques en titane étant de fait, en métal permettent de diffuser rapidement la chaleur. Ces plaques sont conseillées pour les cheveux vraiment durs à lisser tels qu’une chevelure crépue, frisée.

Plaques en tourmaline

La tourmaline nous vient d’une pierre semi-précieuse. Dans le secteur des soins capillaires, elle est souvent combinée à la céramique. La tourmaline permet d’apporter une souplesse et un confort supplémentaire pendant le lissage.

Quelle température pour les cheveux ?

  • Pour des cheveux fins, on préférera une température inférieure à 180 degrés afin de ne pas abîmé la texture des cheveux.
  • Pour les cheveux ondulés et frisés, on fera monter la chaleur entre 180 et 210 degrés environ.
  • Pour les cheveux crépus ou très rebelles, une utilisation du lisseur entre 210 et 230 degrés est recommandée.

Sources:

Laisser un commentaire