Avec la dégradation de l’environnement, l’augmentation de la pollution entrainant l’apparition de nombreuses maladies, l’accès à des repas sains et équilibrés devient une priorité surtout pour les personnes vulnérables dont les enfants et les personnes âgées. Néanmoins, cela va être pratiquement impossible sans la possibilité de préparer les repas, chez soi, à la maison, quitte à l’emporter sur le lieu de travail pour le manger.
Désormais ce rêve devient une réalité avec le blender chauffant (disponible ici : blender-chauffant.org )proposé sous une grande variété de marques et une large gamme, sur le marché. Beaucoup de ménages français en possèdent déjà. Mais concrètement quelles sont les raisons de succès de ce robot mixeur chauffant, et comment fonctionne –t-il ?
Comment prépare-t-on une soupe avec un blender chauffant ?
Auparavant il faut suivre un long processus, utiliser plusieurs ustensiles, le tout se traduisant par des nombreuses tâches, pour préparer une bonne soupe, qui finalement, risque de tiédir avant d’être consommée.
Ce n’est plus le cas désormais, avec un blender chauffant. Le temps de préparation, dont la durée de cuisson, se réduit énormément, le tâches s’allègent notamment concernant le nombre d’ustensiles à laver, et au préalable on n’a plus qu’à éplucher et à découper les légumes avant de les mettes dans l’eau du bol, l’assaisonner selon ses goûts et de lancer le départ de l’appareil. On peut vaquer tranquillement à d’autres occupations et attendre le signal sonore indiquant la fin de la cuisson. Avec un blender cuiseur mixeur, perfectionné, on peut même différer le début de la cuisson pour que la soupe soit prête, juste quand on rentre du bureau.
Dans tous les cas le résultat sera à la hauteur de ses attentes : une soupe fumante, veloutée, ou moulinée, crémeuse et appétissante, suivant ses propres commandes. Et grâce à la capacité du bol qui est variable, il y aura toujours une ration suffisante pour toute la famille. Alors pourquoi ne pas s’épater devant des tels prodiges d’autant plus qu’il en existe des modèles à la hauteur de sa propre possibilité financière ?
Que peut-on faire d’autres avec un blender chauffant selon son fonctionnement ?
Même si le blender chauffant avait pour vocation initiale, la préparation d’une soupe, elle s’apprête aisément à la préparation de nombreuses autres recettes, avec la même efficacité. On peut en faire de purées de pomme de terre, de légumes ou des patates douces en utilisant ou non la fonction vapeur. Dans tous les cas on n’a qu’à préparer les ingrédients (lavage, découpage, etc.), les verser dans le bol avec l’eau approprier, à fermer le couvercle, à choisir le programme convenable à lancer le blender chauffant en pressant sur le bouton « marche » et à attendre le signal sonore marquant la fin de la préparation.
Par ailleurs, on peut toujours choisir le modèle de blender chauffant le plus facile à utiliser, à nettoyer, le plus sécurisé et le plus esthétique.