Comment choisir les bonnes chaussures en fonction de vos vêtements

chaussures noires

Choisir des chaussures qui complètent votre tenue

La première étape pour choisir les meilleures chaussures est de choisir des chaussures qui complètent vos vêtements, plutôt que des chaussures qui rivalisent avec votre tenue.

C’est pourquoi nous recommandons toujours d’associer des chaussures plus voyantes à des tenues simples et de porter des chaussures simples avec des vêtements comportant beaucoup d’imprimés, d’embellissements ou d’accessoires dynamiques. Il peut être difficile de trouver des chaussures qui complètent vos vêtements, sans les dominer ou être écrasées par eux, mais en réalité, il s’agit d’un simple exercice d’équilibre.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, un élément de votre tenue ressort-il plus que les autres ?

Votre tenue est-elle trop chaotique ? Par exemple, les paillettes de vos chaussures sont-elles en concurrence avec les cristaux de votre robe ?

Vos chaussures et vos vêtements se mélangent-ils trop ? Par exemple, votre pantalon noir, votre col roulé noir et vos bottines noires ressemblent-ils à un long body ?

Si vous avez répondu “oui” à l’une de ces questions, le moyen le plus rapide d’obtenir un look cohérent est d’essayer une autre paire de chaussures et de vous poser à nouveau ces questions.

Différentes couleurs pour différentes occasions ? 

Peu importe leur beauté, leur confort ou la réduction dont elles ont fait l’objet lors de leur achat, si elles ne conviennent pas à l’événement, à l’environnement et à l’occasion, ce ne sont pas les bonnes chaussures, du moins temporairement.

Les chaussures de soirée clinquantes n’ont pas leur place au bureau, et les tongs ne sont généralement pas considérées comme acceptables pour un événement formel. Alors comment savoir quelles chaussures vous devez porter ?

L’approche la plus simple serait de porter des mocassins ou des ballerines pour les événements décontractés, et des escarpins classiques pour les événements plus habillés, mais cela peut devenir un peu ennuyeux. Si vous voulez jouer la sécurité sans céder à l’ennui, allez-y et portez ces styles largement acceptés mais choisissez une couleur unique, ou une paire agrémentée d’une boucle chic ou d’un autre accent.

Si vous voulez faire une déclaration plus spectaculaire, n’hésitez pas à associer des talons aiguilles à vos jeans et des sandales à vos costumes, mais pour éviter d’attirer le mauvais type d’attention, vous devez toujours vous en tenir à des chaussures bien adaptées à votre environnement.

Pensez aux événements et aux lieux de la journée. Par exemple, si une sortie au parc est au programme, ce n’est probablement pas une journée à talons, mais c’est au travail et lors d’événements formels que vous devez vraiment faire attention aux chaussures que vous choisissez.

Les chaussures adaptées à vos vêtements : s’habiller en fonction des saisons

Bien sûr, il y aura des moments où vous porterez une paire de sandales de soirée lorsqu’il fait froid dehors, et vous pourrez même porter des tongs longtemps après la fin officielle de l’été, mais si, par exemple, vous portez des vêtements d’automne, la façon la plus simple de choisir une paire de chaussures complémentaires est de choisir des chaussures qui ressemblent à des chaussures d’automne.

Par exemple, une paire d’escarpins en brocart sera bien plus à l’aise avec un costume de soirée en velours qu’une paire de sandales légères, et les bottes en daim dans lesquelles vous étiez superbe tout l’hiver doivent être rangées avec vos gros manteaux.

Mais il est bon de noter que certaines chaussures, comme les escarpins en cuir, sont vraiment multi-saisons, et si le temps le permet, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas porter des orteils ouverts jusqu’en automne.

Les chaussures adaptées à vos vêtements : les meilleures couleurs

Les chaussures noires sont extrêmement polyvalentes, mais nous pensons que la véritable raison de la popularité des chaussures noires est que les gens ont peur de choisir des chaussures de la mauvaise couleur pour leurs vêtements.

Mais croyez-nous, les chaussures colorées sont un excellent moyen d’apporter de la couleur à votre garde-robe. Vous pouvez porter des chaussures dans des couleurs que vous ne rêveriez pas de porter près de votre visage.

Découvrez un large choix de chaussures de couleurs ici :https://www.cronacaoggiquotidiano.it/2021/04/09/un-nuovo-aspetto-e-comodita-la-moda-delle-scarpe-rialzate/

Voici quelques conseils pour savoir quelles couleurs de chaussures vont le mieux avec certaines couleurs de vêtements.

Chaussures noires : presque tout sauf les pastels et certains tons de terre – mais même dans ce cas, si le noir est répété ailleurs dans la tenue, les chaussures noires peuvent être un choix dynamique.

Chaussures marron : nuances de feu, de marron, de beige, d’orange, de vert et de tons de terre plus foncés.

Chaussures havane/marron clair : tons de terre plus clairs, bleus, beiges, havane plus clair ou blancs.

Chaussures crème/taupe : blancs, neutres clairs et pastels.

Chaussures blanches : tons neutres légers, couleurs vives et pastels.

Chaussures argentées : pastels, ainsi qu’avec du blanc, du noir, des bleus et des violets.

Chaussures grises : noirs, bleus, gris, rouges, ainsi que certains violets et jaunes.

Chaussures dorées : verts, rouges, bruns, et elles vont généralement bien avec le noir et le blanc également.

Même les couleurs de chaussures moins courantes sont simples à assortir à vos vêtements. Si une couleur est présente dans votre tenue, vous pouvez la répéter dans vos chaussures. Si la couleur des chaussures n’est pas présente dans votre tenue, vous pouvez vous fier aux “valeurs” correspondantes (profond avec profond, clair avec clair, etc.) et à d’autres règles de la théorie des couleurs.

Les artistes utilisent une roue chromatique pour déterminer comment une couleur se marie avec une autre. Les couleurs complémentaires (celles qui sont à l’opposé l’une de l’autre sur le cercle chromatique) créent un contraste marqué lorsqu’elles sont associées, tandis que les couleurs voisines créent un look plus harmonieux.

Laisser un commentaire