Choisir un matelas Tempur à mémoire de forme

Matelas tempur à mémoire de forme

Les matelas Tempur

 

Le matériau Tempur a été développé dans les années 70 par la NASA pour pouvoir soutenir les astronautes dans leurs sièges au moment du décollage des fusés.

Depuis, le matériau Tempur est utilisé pour des matelas et des oreillers. Encore aujourd’hui, le matelas Tempur reste le seul certifié par la NASA et certifié par la Space Foundation.

Aujourd’hui les produits Tempur sont fabriqué aux Etats-Unis et au Danemark, la marque est distribuée dans plus de 90 pays.

 

Les avantages d’un matelas à mémoire de forme

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les lits de mousse à mémoire de forme, cette liste est faite pour vous afin de voir si l’un d’entre eux pourrait vous convenir !

 

  • Soulagement des points de pression

 

La mousse qui compose les matelas Tempur s’est d’abord introduite dans le milieu médical. On l’utilisait dans le domaine médical pour amortir, protéger et réconforter les personnes dans les unités de soins intensifs, ainsi que dans les coussins des fauteuils roulants.

Elle a été bénéfique, surtout quand une personne reste allongée, la pression (à cause de la résistance à la traction) peut lourdement affecter la circulation du sang et endommager la peau. La mousse à mémoire de forme a l’avantage de réduire la pression pour aider à prévenir les escarres et minimiser la douleur dans des zones assez sensibles.

C’est pourquoi aujourd’hui nous pouvons retrouver cette technologie dans nos matelas, lorsque vous vous couchez le matériau cède grâce à votre chaleur corporelle et s’adapte à votre forme. Ce qui évite que ce soit à vous d’épouser la forme du matelas. Contrairement aux ressorts et aux autres matériaux, la mousse à mémoire de forme ne repousse pas votre corps et n’exerce pas de pression supplémentaire.

 

  • Soutenir l’alignement du dos et de la colonne vertébrale

 

Grâce à ces matelas chaque partie de votre corps sera soutenu de façon uniforme et individuelle en répartissant votre poids sur la surface entière du lit. Le matelas épousera parfaitement les courbes de votre corps, en soutenant le bas de votre dos ce qui permettra à la colonne vertébrale de rester en position droite.

Avec d’autres matériaux comme les ressorts, le poids est généralement concentré sur les zones qui entrent le plus en contact avec le matelas. Plus généralement ce sont : les épaules, les hanches et les talons. Pour les dormeurs dorsale et latérales, cela veut dire que très souvent la région lombaire n’est pas soutenue. Les douleurs des lombaires et les tensions musculaires peuvent alors en découler.

Vous aurez aussi plus tendance à placer le haut du corps dans un position  non naturelle par rapport à votre cou ou à vos jambes, créant plus de tension et de douleur.

 

  • Soulager et prévenir la douleur

 

Grâce à la faible pression de ces matelas, cela ouvre la voie au soulagement des douleurs actuelles et surtout à la prévention de la douleur. La plupart des propriétaires de matelas ergonomique signalent une diminution de la douleur, surtout dans le dos, les épaules et les hanches.

Ces matelas sont aussi fortement conseillés aux personnes souffrant d’arthrite et de fibromyalgie. En favorisant un alignement correct, en épousant les contours du corps et en exerçant aucune pression supplémentaire sur les zones sensibles, le corps des utilisateurs de ces matelas bénéficient d’un confort maximal.La réduction de la douleur est aussi associée à un meilleur sommeil.  

 

  • Convient pour toutes les positions

 

Que vous vouliez dormir sur le dos, le ventre ou sur le côté, un matelas ergonomique peut s’adapter à toutes les position. La mousse Tempur est conçue pour mouler et bercer uniformément toutes les parties de votre corps. Il existe aussi une large gamme d’option de fermetée pour répondre à tous les besoins.

 

  • Hypoallergénique

 

Les matelas en mousse est parfait pour les personnes à tendance allergique. Comme sa matière dense repousse les acariens, elle limite aussi les autres allergènes comme les moissisure de s’infiltrer dans le matelas.

C’est aussi un excellent moyen pour les personnes allergique à la laine, aux plumes et autres fibres d’avoir un matelas qu’ils peuvent supporter.

 

  • Facile à entretenir

 

Les matelas avec une mousse à mémoire de forme sont vraiment facile d’entretien. Ils peuvent bénéficier d’une rotation quelques fois par an et d’une aspiration occasionnelle, mais c’est effectivement le seul entretien que vous aurez à faire généralement.

 

  • Meilleure durabilité dans le temps

 

Un des avantages principaux de ces matelas ce sont leur bonne durabilité et leur durée de vie. La durée moyenne d’un matelas ergonomique est d’environs 7 ans. En plus de durer plus longtemps, la mousse à mémoire de forme est beaucoup moins susceptible de s’affaisser que les ressorts intérieurs de matelas plus classiques.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les matelas à mémoire de forme Tempur, vous pouvez retrouver toute une sélection sur La Boutique du Dos. Il y en a forcément un pour vous !

 

Laisser un commentaire