Pourquoi opter pour une porte de garage sectionnelle ?

porte_de_garage_sectionnelle_gypass

De plus en plus de personnes optent pour la porte de garage sectionnelle. En effet, elle présente un certain nombre d’avantages. Si elle a auparavant connu une grande popularité près des Américains surtout, actuellement elle se répand sur toute l’Europe. De plus en plus d’entreprises spécialisées la proposent et sous de nombreuses déclinaisons d’ailleurs. En outre, il est désormais possible d’opter pour les portes standardisées ou bien sur mesure. Ci-contre dans ce cas un petit guide sur les avantages de ce type de porte. 

Une porte facile à installer 

Il est vrai que les portes de garage avec des battants sont faciles à installer. Cependant la pose des portes sectionnelles ne présente pas non plus de complication. En effet, elles sont en générales fournies avec des accessoires complets comme les équerres ou encore les vis. Il suffit de suivre attentivement la notice ou les tutoriels pour l’installer correctement. Cette pose ne prendra qu’une demi-journée pour une personne avec des notions de bricolage. L’étape la plus difficile et aussi la plus importante consiste à bien fixer le cadre, c’est-à-dire la traverse de linteau et les rails de guidage verticaux. 

Aucun débordement et une meilleure utilisation de l’espace 

La porte de garage sectionnelle est pratique. Elle ne déborde pas vers l’intérieur, car elle se range presque de la même façon que les volets roulants. Elle est donc conseillée à ceux dont le garage se situe à ras du trottoir. De plus, la baie est totalement dégagée ce qui rend plus commode le rangement ou la sortie de la voiture. Et puisque le vantail s’enroule vers le plafond, cela libère des espaces pour des étagères par exemple. 

Porte entièrement sécurisée et durable

La sécurité qu’elle procure est une des raisons pour lesquelles on se tourne vers les portes de garage sectionnelles. En effet, il n’y a quasiment aucune faille lorsqu’elle se ferme. Les fabricants l’équipent en général d’un mécanisme antieffraction. En outre, les panneaux formant le vantail sont faits avec des matériaux robustes comme l’acier, l’aluminium ou encore le PVC. Ces derniers s’avèrent particulièrement durables. Le PVC affiche une certaine résistance aux effets du temps. Les changements climatiques et surtout l’air marin n’ont aucun effet sur ce matériau. D’autant plus qu’il est facile à entretenir.

 Le seul inconvénient de la porte de garage sectionnelle reste son prix, notamment si on choisit des matériaux couteux comme l’aluminium. 

 

 

 

Laisser un commentaire